Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabeza Blanca sur les traces du Che
3 décembre 2015

Suite ... Un rien frustré de ne pas pouvoir vous

 

IMG_5687

Suite ...

Un  rien frustré de ne pas pouvoir vous " poster "plus de photos , j'espère me rattraper aujourd'hui , tant il y a matière à disserter !

IMG_5573

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps fort de la journée d'hier fut , sans conteste , et à l'unanimité , notre pause déjeûner à la Lagune perchée ! (voir photo ci-dessus)

Un temps fort émotionnellement , un lieu où comme le chantait si bien Jacques BREL  : 

" Le temps s'immobilise "

Seuls au Monde , baignés  dans un décor ydillique , immergés dans une communion  qui n'appartient qu'à ce type de lieux : IRREELS ! 

La communion n'existe pas uniquement sur le plan " contemplatif ", elle est bien présente au sein de notre Team , où règne une ambiance bon-enfant , dans une belle homogénéité !

IMG_5811

Un grand merci à Christian , notre  G.O. , qui a réussi l'exploit de réunir des amis de longue date pour certains , et ceux d'une rencontre d'un soir ...

La mayonnaise a pris !  Il faut dire que l'auditoire est de qualité ! 

 

A l'issue de la journéée qui nous a conduits à La Quacia , à la frontière bolivienne , nous y effectuerons une petite incursion, en franchissant la frontière à pied , sous l'oeil inquisiteur de fonctionnaires zèlés , qui savent manier le coup de tampon de manière énergique ! Les premiers symptômes de la " fièvre acheteuse " se font jour ...( Artisanat local ) .

Cette étape , située à plus de 3000 mètres , a fait quelques dégâts sur nos organismes , le mal des montagnes , el soroche , a décimé nos troupes ! 

Les autochtones composent une foule bigarrée qui déambule sous le poids d'impressionnants ballots colorés .

Chaque fin d'étape est marquée par une anecdote ; celle du jour concerne notre traversée virtuelle du 

Tropique du CAPRICORNE ..

IMG_5712

 

IMG_5659

 

Notre gîte , l' Hôtel  Canto Del Viento , est situé sur les hauteurs de TILCARA , où nous jetterons notre dévolu sur le marché 

artisanal , pour une deuxième session d'achats compulsifs !                                                                                                                  

 

IMG_5721

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème jour : départ pour SAN ANTONIO 

L'étape est annoncée longue par notre guide Simon : 300 kilomètres dont 130 de piste via la célébrissime Routa  40 .Nous allons franchir un col à 4170 mètres , au coeur de la province de JUJUY , au terme d'un parcours hypnotique où le ruban d'asphalte se déroule comme un interminable serpent , pour le régal de notre cavalerie légère !  Après une pause frugale dans un lieu qu'on pourrait qualifier de Bagdad Café  argentin ,  la deuxièmme partie du parcours réservera quelques pièges " sablonneux " à nos valeureux hussards motorisés qui confirmeront définitivement leur maitrise ! 

IMG_5744

                   

IMG_5771

 

                                                 

              

 

                                                       

IMG_5739

Publicité
Publicité
Commentaires
Cabeza Blanca sur les traces du Che
Publicité
Archives
Publicité