Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabeza Blanca sur les traces du Che
24 novembre 2015

" Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

"  Heureux qui comme Ulysse  a fait un beau voyage "

Joili préambule , n'est-ce pas ?  

Loin de prétendre incarner un héros de la littérature grecque ancienne , je n'en suis pas moins vulnérable aux chants des 

" Sirènes "  ...

Source: Flickr

sirènes argentines  ...aux accents  de Tango  et de bandonéon  bien sur ... What  else  ?

Certains auteurs , tel Paul MORAND , énoncent des certitudes :

" Voyager  c'est  être  infidèle . Soyez  le  sans  remords  , oubliez  vos  amis  pour  des  inconnus . " 

Je n'adopterai pas ce précepte , car  mes pensées resteront avec " VOUS " et mon âme , aussi voyageuse soit-elle , restera en Terre  de FRANCE ...

Voici un périple qui s'invite dans un contexte sociétal dramatique ; néanmoins doit-on s'arrêter de vivre ? 

Je laisserai la conclusion de ce préambule à Roland  DORGELES  : 

"  Le  voyage , pour , moi , ce n'est  pas  arriver  , c'est  partir  . C'est  l'imprévu  de  la  prochaine  escale  , c'est  le  désir  jamais  comblé  de  connaître  sans  cesse  autre  chose . C'est  demain , éternellement  demain ! " 

Et oui au fait c'est demain ... 

A bientôt , car ma Vie est parmi vous , avec vous , en très grande priorité  !

             HASTA  LUEGO  ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cabeza Blanca sur les traces du Che
Publicité
Archives
Publicité